Remboursement et sécurité sociale

LE MATERIEL MEDICAL EST-IL REMBOURSÉ ?

MY COMEDICA EST AGRÉÉ PAR LES ORGANISMES DE

SECURITÉ SOCIALE ET LES MUTUELLES

My Comédica pratique le Tiers Payant avec la plupart des mutuelles et

télé-transmet directement avec votre Régime Obligatoire (CPAM, MSA ….) 

AUCUN FRAIS À AVANCER

Les dispositifs médicaux sont soumis à une prescription médicale : lit médicalisé, lève-personne, déambulateur, fauteuil roulant …. 
L’assurance maladie détermine le tarif et les modalités (vente ou location).
La liste des produits et prestations remboursées (LPPR) ici : LPPR

La sécurité sociale prend en charge le remboursement selon un certain % du tarif, votre mutuelle prend le relais. Ce qui permet d’atteindre les 100 % du tarif 

Si vous n’avez pas de mutuelle et que vous n’êtes pas à 100 % (ALD), la part complémentaire vous sera demandée.

EXEMPLE

Vous êtes affilié à la CPAM et vous avez une mutuelle.
Vous avez une prescription pour la location d’un lit médicalisé et l’achat d’un matelas anti escarre de Classe II :
La location hebdomadaire est prise en charge (12€60) ainsi que la livraison et l’installation à votre domicile par nos soins et sur RDV (230€). 
L’achat du matelas est également prévu au remboursement (296€20)
Prise en charge à 100 % du tarif 

Vous n’avez rien à avancer

Reste à charge :

Pour certains dispositifs médicaux, il peut y avoir du reste à charge. Nous vous établissons un devis et vous êtes informés, en toute transparence.
La livraison à domicile est prise en charge par l’Assurance Maladie (lit médicalisé, fauteuil roulant, lève-personne). My Comédica vous livre gratuitement pour le reste : produits d’incontinence, plaie & cicatrisation, nutrition orale. 

Les produits d’incontinence ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie. Une prise en charge peut se demander via une Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie  APA

EN PRATIQUE :

Vous avez une prescription médicale pour un dispositif médical =>
Vous nous communiquez vos informations d’Assurance maladie (carte vitale et carte mutuelle) 
Nous vous livrons ou vous venez à l’agence
Nous facturons directement à l’Assurance Maladie

Une question ? Appelez nous
03 25 45 62 65